cadeau pour quelqu'un qui aime écrire

Vous recherchez un cadeau pour quelqu’un qui aime écrire ? Partir d’une passion pour trouve le cadeau idéal est une excellente idée. Écrire n’est pas un centre d’intérêt qui nécessite un gros investissement matériel à la base. Mais les apprentis auteurs apprécieront un cadeau qui les encourage dans leur projet et qui montre votre soutien.

Je vous propose trois types de cadeaux pour auteurs pour vous aider dans votre quête !

1 – Cadeau pour quelqu’un qui aime écrire au quotidien

Au quotidien, les personnes qui aiment écrire ont surtout besoin de beaucoup d’imagination et de motivation. Mais avoir aussi quelques outils de travail ne gâche rien.

Tout d’abord, la papeterie est une excellente idéeDes crayons et des carnets pour prendre des notes rapidement, où qu’ils soient. Les bonnes idées n’attendent pas que l’on soit devant notre ordinateur, prêt à écrire, pour surgir ! En général, les personnes qui aiment écrire des romans ont toujours de quoi écrire sur elles ou pas très loin alors vous êtes sûrs de ne pas vous tromper en offrant ce cadeau classique.

Tout ce qui peut décorer un bureau est aussi une bonne idée. Par exemple, une jolie tasse pour attaquer une séance d’écriture confortablement avec un thé ou un café. On peut penser aussi à une bougie pour se mettre dans une ambiance calme et inspirante. Enfin, si vous êtes du genre plus pratico-pratique, un tapis de souris ergonomique et un repose-bras pour le bureau pourront être un beau cadeau pour quelqu’un qui aime écrire.

2 – Cadeau pour un apprenti écrivain qui veut se perfectionner

Écrire, ça s’apprend et une idée de cadeau pour quelqu’un qui aime écrire peut aussi avoir comme objectif de l’aider à s’améliorer dans son art. On peut penser à un dictionnaire, un Bescherelle, et aussi à des livres sur l’écriture de roman. Il en existe beaucoup ! Votre ami qui aime écrire appréciera de nouveaux livres à mettre dans sa bibliothèque.

Vous pouvez également vous tourner vers des stages d’écriture et des ateliers pour apprendre à écrire un roman dans votre ville. Mais attention, il y a un grand pas entre aimer écrire seul chez soi et vouloir partager cette activité avec un groupe, alors assurez-vous que c’est bien le bon moment pour offrir ce cadeau !

3 – Cadeau pour quelqu’un qui aime écrire et qui veut le montrer

Aimer écrire passionnément, c’est aussi tout un style de vie ! On respire et on vit écriture, alors on veut s’entourer d’objets qui mettent en valeur notre passion. Vous pouvez trouver des idées de cadeau pour quelqu’un qui aime écrire dans les domaines de la décoration ou des accessoires.

Par exemple, avec des affiches sur lesquelles de jolies citations sont écrites ou des couvertures de livres sont imprimées. Pensez également à des serre-livres originaux.

Pour les accessoires, vous pouvez vous tourner vers des bijoux et des tote bags.

En conclusion, en fonction du mode de vie de votre ami et de la place qu’a l’écriture dans sa vie, vous pouvez trouver tout un panel de cadeaux différents et adaptés pour lui faire plaisir.

On connait tous quelqu’un qui rêve de devenir écrivain. Alors si vous cherchez le cadeau parfait pour un écrivain en herbe, vous êtes au bon endroit. Chez Trucs d’auteurs, c’est notre passion ! Dans cet article, je vous donne dix idées de cadeaux pour les écrivains en herbe.

1 – Des carnets

C’est un grand classique et il y a une bonne raison pour cela ! Ecrivain en herbe (ou pas), le carnet est un outil essentiel pour les auteurs. Ils recueillent les éléments de l’histoire qui est en train de naître : les personnages, les univers narratifs, les rebondissements de l’intrigue. Un carnet, c’est personnel et le choix est presque infini. L’objectif est bien sûr qu’il corresponde à la personnalité et au mode de vie de l’écrivain en herbe à qui vous souhaitez faire un cadeau. Dans la boutique de Trucs d’auteurs, il y en a deux qui pourraient vous plaire !

cadeaux pour écrivain en herbe

2 – Des livres sur l’écriture

Ecrire un roman, ça s’apprend et ça se perfectionne. Alors avoir quelques livres sur le sujet est une bonne idée de cadeaux pour un écrivain en herbe. Cela montre votre soutien pour son projet. En plus, comme ceux qui aiment écrire aiment lire en général, vous ne prenez pas de risque ! Un grand classique est le livre de Stephen King “Ecriture. Mémoires d’un métier”, qui parle à la fois de techniques et méthodes pour écrire un roman et aussi de son expérience d’auteur depuis le début.

3 – Un mug spécial

Un autre classique qui fonctionne très bien pour un cadeau pour un écrivain en herbe est le mug. Le cliché de l’écrivain perdu dans sa page blanche, une tasse thé ou de café fumant à côté de lui, c’est une image plutôt séduisante, non ? Ce mug peut être spécifiquement pensé pour un écrivain comme celui-ci ou bien un très joli mug qui correspond à la personnalité de votre écrivain en herbe.

4 – Des crayons motivants

Quoi de mieux pour griffonner dans ses carnets au milieu de la nuit ou dans le bus que des crayons motivants ? Un crayon original est un petit cadeau sympa et facile à faire pour un écrivain en herbe. C’est toujours utile, c’est joli et c’est parfait pour les petits budgets !

5 – Un sablier de 30 minutes

Cette idée de cadeau pour écrivain en herbe peut sembler un peu étrange. Mais j’adore cette idée, en particulier ce sablier pour deux raisons : il rend très bien sur un bureau d’écrivain et il permet de se motiver en évitant les distractions. Il offre une demi-heure d’écriture non-stop et ça, c’est précieux pour n’importe quel écrivain en herbe.

6 – Des dictionnaires

Pas très sexy, certes, mais essentiel ! Que ce soit un dictionnaire classique ou un dictionnaire de synonymes, des antonymes, étymologique ou des mots insolites, il aura sa place dans une bibliothèque d’écrivain. Même s’il existe de nombreuses ressources gratuites en ligne, on peut vite s’y perdre et se laisser distraire, bien loin du chapitre en cours d’écriture.

7 – Un stage d’écriture créative

On parle là d’un très beau cadeau ! On trouve différents types d’atelier ou de stage d’écriture, sur l’année ou sur quelques jours. C’est un coup de boost certain pour quelqu’un qui a un projet d’écriture. Je recommande en particulier les stages des Artisans de la Fiction.

8 – Des bijoux

Il y a pas de raison de ne penser qu’à travailler, il faut aussi se faire plaisir ! Il existe plein de jolis bijoux sur le thème des livres et de l’écriture. Vous pouvez allier un cadeau classique à la passion de l’écriture.

9 – Un bloc-note pour créer ses scènes

J’adore ce bloc-note, spécialement pensé pour les auteurs. Il permet de planifier des scènes percutantes ou de trouver ce qui coince dans une scène existante. Il est unique et original et fera plaisir à coup sûr comme cadeau à un écrivain en herbe !

10 – Le meilleur cadeau pour les écrivains en herbe : du temps pour écrire !

Bon, celui-là, ce n’est pas le cadeau le plus facile à mettre en place, je suis d’accord ! Mais, quoi de plus précieux que du temps, rien qu’à lui, dans un environnement propice pour faire naître cette idée et la transformer en roman ? Ca peut prendre la forme d’un bon pour garder les enfants ou d’un week-end dans un chalet. A vous de l’adapter à votre situation !

J’espère que vous avez trouvé votre bonheur dans cette liste et que votre cadeau pour écrivain en herbe est tout trouvé !