cadeau pour quelqu'un qui aime écrire

Vous recherchez un cadeau pour quelqu’un qui aime écrire ? Partir d’une passion pour trouve le cadeau idéal est une excellente idée. Écrire n’est pas un centre d’intérêt qui nécessite un gros investissement matériel à la base. Mais les apprentis auteurs apprécieront un cadeau qui les encourage dans leur projet et qui montre votre soutien.

Je vous propose trois types de cadeaux pour auteurs pour vous aider dans votre quête !

1 – Cadeau pour quelqu’un qui aime écrire au quotidien

Au quotidien, les personnes qui aiment écrire ont surtout besoin de beaucoup d’imagination et de motivation. Mais avoir aussi quelques outils de travail ne gâche rien.

Tout d’abord, la papeterie est une excellente idéeDes crayons et des carnets pour prendre des notes rapidement, où qu’ils soient. Les bonnes idées n’attendent pas que l’on soit devant notre ordinateur, prêt à écrire, pour surgir ! En général, les personnes qui aiment écrire des romans ont toujours de quoi écrire sur elles ou pas très loin alors vous êtes sûrs de ne pas vous tromper en offrant ce cadeau classique.

Tout ce qui peut décorer un bureau est aussi une bonne idée. Par exemple, une jolie tasse pour attaquer une séance d’écriture confortablement avec un thé ou un café. On peut penser aussi à une bougie pour se mettre dans une ambiance calme et inspirante. Enfin, si vous êtes du genre plus pratico-pratique, un tapis de souris ergonomique et un repose-bras pour le bureau pourront être un beau cadeau pour quelqu’un qui aime écrire.

2 – Cadeau pour un apprenti écrivain qui veut se perfectionner

Écrire, ça s’apprend et une idée de cadeau pour quelqu’un qui aime écrire peut aussi avoir comme objectif de l’aider à s’améliorer dans son art. On peut penser à un dictionnaire, un Bescherelle, et aussi à des livres sur l’écriture de roman. Il en existe beaucoup ! Votre ami qui aime écrire appréciera de nouveaux livres à mettre dans sa bibliothèque.

Vous pouvez également vous tourner vers des stages d’écriture et des ateliers pour apprendre à écrire un roman dans votre ville. Mais attention, il y a un grand pas entre aimer écrire seul chez soi et vouloir partager cette activité avec un groupe, alors assurez-vous que c’est bien le bon moment pour offrir ce cadeau !

3 – Cadeau pour quelqu’un qui aime écrire et qui veut le montrer

Aimer écrire passionnément, c’est aussi tout un style de vie ! On respire et on vit écriture, alors on veut s’entourer d’objets qui mettent en valeur notre passion. Vous pouvez trouver des idées de cadeau pour quelqu’un qui aime écrire dans les domaines de la décoration ou des accessoires.

Par exemple, avec des affiches sur lesquelles de jolies citations sont écrites ou des couvertures de livres sont imprimées. Pensez également à des serre-livres originaux.

Pour les accessoires, vous pouvez vous tourner vers des bijoux et des tote bags.

En conclusion, en fonction du mode de vie de votre ami et de la place qu’a l’écriture dans sa vie, vous pouvez trouver tout un panel de cadeaux différents et adaptés pour lui faire plaisir.